Avoir une discipline personnelle ne consiste pas à se dire : « Je ne dois pas faire ceci ou cela car ce n’est pas permis » , mais implique plutôt de réfléchir aux conséquences de ses pensées et de ses actes sur le court, moyen et long termes afin de comprendre que certaines actions ne peuvent être commises car elles engendrent de la souffrance chez soi et chez autrui. Cette forme de discipline repose sur le raisonnement et l’analyse, elle est plus facile à appliquer qu’une discipline qui ne repose que sur la peur du gendarme. Ainsi, la vraie discipline est basée sur la compréhension des conséquences ultime de nos actes.

Dalaï Lama

Exhumer les erreurs d’autrui et les révéler est comme frapper un point vital. C’est une manière d’infliger une souffrance telle que la victime peut aller jusqu’à s’ôter la vie. Il est dit que ceux qui se délectent à débusquer les fautes des autres n'ont aucun sens de la pratique.

Dalaï Lama
Le bonheur et le malheur des humains ne reposent pas uniquement sur la satisfaction des sens. Ils ont aussi et surtout, une composante mentale. Ne l’oublions pas. Si vous possédez une belle maison bien meublée, une voiture luxueuse dans le garage, de l’argent à la banque, une position élevée et la reconnaissance des autres, il n’est pas du tout garanti que vous soyez heureux pour autant. Même si vous devenez milliardaire, est-ce que le bonheur sera automatiquement au rendez-vous ? Il est permis d’en douter.
Dalaï Lama
Il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Bouddha
Plus on rencontre d'opinions différentes, plus on a l'occasion d'acquérir une compréhension nouvelle des autres et de s'améliorer soi-même. Ne nous figeons pas sur nos idées personnelles et dialoguons avec les autres dans une attitude grande ouverte.
Dalai-Lama

          

           Agenda

           L'association

           Liens

           Mentions légales

           Nous contacter

 kalou

Kalou.R